Créez soi-même son escalier extérieur n’a jamais été aussi simple !
Vous avez un haut niveau à rattraper et/ou avez pensé à créer un escalier ? Utilisez la nouvelle technologie MODULESCA pour le réaliser facilement avec peu d’outils ! Que vous ayez besoin d’un escalier tournant, montant, en zig-zag, avec un palier, en crescendo, ou simplement droit :
MODULESCA s’en chargera pour vous, toujours avec une grande facilité 👌
Assemblez simplement les différents modules grâce aux kits de lambourde et kits de liaison pour réaliser le projet que vous souhaitez ! Pour connaître le montage de votre escalier, regardez attentivement les vidéos (modulesca.com) qui vous éclaireront en un rien de temps.
Maintenant que la structure est montée, plusieurs choix s’offrent à vous ! Vous avez la possibilité d’habiller votre escalier avec différents matériaux ! Vous voulez une certaine cohérence entre votre terrasse en boiscomposite et votre escalier, vous pouvez l’habiller avec du bois ! Vous avez également la possibilité mettre du grés cérame ou du carrelage extérieur en habillage pour une terrasse effet pierre.
Vous venez de terminer votre terrasse extérieure en posant toutes vos lames en bois composite et même les cornières de finition, mais vous vous dîtes qu’un escalier serait plus pratique entre votre jardin et la périphérie de la terrasse ?
Alors sachez qu’ajouter un escalier à sa structure de terrasse extérieure est aujourd’hui devenu un véritable jeu d’enfants grâce à MODULESCA ! Véritable révolution de l’aménagement extérieur par la création d’escaliers en un temps record, MODULESCA est utilisé par les particuliers comme les professionnels ! ! En effet, votre escalier va se construire assez vite et se compose tout simplement de plusieurs blocs que l’on assemble (un peu comme des LEGOS®) ! 90% des professionnels recommande la technologie MODULESCA, alors pourquoi ne pas franchir la marche…oups, le pas ?
La véritable innovation à laquelle personne n’avait encore pensée, se trouve en vérité dans la possibilité de choisir le revêtement qui habillera votre escalier de jardin ! Plus besoin d’adapter les matériaux et les techniques de pose en fonction de votre terrain, maintenant l’escalier s’ajuste à vos envies uniquement ! En effet, il est possible d’ajouter directement du bois composite (ou un carrelage en grès cérame d’extérieur pour mixer les textures) pour faire les marches de votre escalier ! Un coffrage n’est donc plus du tout nécessaire !
Qu’il soit classique, tournant à 90° sur la droite ou la gauche, avec un palier ou non, MODULESCA vous fera gagner un temps précieux dans la réalisation de votre escalier de jardin ou de terrasse extérieure !
Pensé et fabriqué en France, la marche modulable MODULESCA est totalement imputrescible, possède une grande solidité car elle est fabriquée dans un matériau résistant. Sa robustesse permet en effet de supporter une charge de compression centrée de plus de 6 tonnes ! Elle ne nécessite pas d’entretien particulier et résiste parfaitement aux températures extrêmes ainsi qu’aux UV !
Nos conseils pour la pose de votre escalier MODULESCA :
Préparez votre terrain en décaissant la partie qui accueillera votre escalier sur minimum 15cm de profondeur, cela nous laisse une hauteur suffisante pour placer un film géotextile et du tout-venant (graviers par exemple) par-dessus. Pour la base de votre escalier MODULESCA, décaissez de 20cm de profondeur et réalisez un trou d’environ 1 mètre de largeur sur lequel on vient poser un film géotextile également
Posez le premier module dans le trou, puis régler le niveau de ce dernier grâce à un niveau à bulle. Il est conseillé d’appliquer un coefficient d’1° environ afin que l’eau de stagne pas sur vos futures marches !
Remplissez ensuite le module avec du tout-venant (ou du béton) afin de le bloquer parfaitement dans son logement. Pour positionner le second module, placez les ergots (situés sous la marche) dans les écrous crantés orange du premier module. Vérifiez au préalable l’alignement des 3 écrous orange. Une fois fait, vous pouvez faire glisser le second module contre le talus (il faut que la partie arrière soit bien en contact avec le talus pour une bonne stabilité). Vous pouvez également décider de changement l’orientation gauche / droite de votre module ! Fixez ensuite les deux modules ensemble à l’aide de vis qui viennent se loger dans les 3 espaces en face de vous. Répétez tout simplement ces dernières opérations à chaque nouveau module.
Pour un habillage en lames de bois composite, il vous faudra placer trois lambourdes à chaque marche. Deux de 35cm qui seront aux extrémités et une de 21cm en milieu de marche. Il vous suffira de fixer vos lames de bois composite aux lambourdes et laissez un jeu d’environ 3 à 5mm entre chaque lame.
Pour un habillage en carrelage extérieur grès cérame : il vous faudra couler du béton dosé à 350kg sur les modules et ce jusqu’à ras bord. Vérifiez la planéité et appliquez un délai de séchage suffisant. Vous pouvez ensuite coller les dalles aux marches ainsi qu’aux contre-marches. Une fois la pose terminée, réalisez les joints et laissez sécher pendant 48h environ.