Venez découvrir sans plus attendre notre gamme d’éclairage d’ambiance pour ramener de la lumière et de la différence à votre extérieur ! Disposant d’une technologie sans fil et avec pilotage via une télécommande, MILMIZ a choisi pour vous la rapidité et simplicité de la pose de votre éclairage extérieur.
Nos lampes en forme de boules ainsi que de différentes tailles permettront de créer une belle scène, que peu de gens ont vu et qu’ils apprécieront, au milieu de vos plus belles plantes et arbres du jardin ! Alors, avez-vous envie de ramener un peu de modernité à votre extérieur ?
Installer des luminaires extérieurs c’est bien, mais savoir comment enterrer des gaines électriques sans dangers pour le futur c’est mieux ! Ces dernières vous permettront de transporter le courant électrique en toute sécurité et surtout en toute discrétion. Voici tous nos conseils afin d’enfouir correctement des gaines électriques.
Préparer un plan de l’alimentation
Dans un premier temps, il vous faudra déterminer les emplacements de vos différents spots ou luminaires extérieurs qui nécessitent un raccord au réseau électrique. Puis, sur une feuille de papier, dessinez grossièrement le plan de votre propriété extérieure afin de déterminer les tranchées qu’il vous faudra creuser afin de relier chaque spot de lumière au secteur.
Connaître les règles de sécurité
Pour que vous ne courriez aucun risque, une norme (NF C 15-100) a été rédigée et vous devez absolument respecter les consignes dictées par cette dernière afin de ne pas endommager les gaines électriques. Les tranchées qui accueilleront les câbles électriques pour vos luminaires extérieurs doivent être d’au moins 10cm de large et a une profondeur d’au moins 15cm par rapport au terrain. Si jamais vous avez un passage carrossable sur le chemin de la gaine électrique, alors la profondeur de votre tranchée doit être d’au moins 80 cm.
Créez ensuite un volume de sable autour de la gaine pour l’isoler sur une hauteur d’au moins 25 cm et faites de même en largeur. Si jamais votre gaine passe assez proche d’une autre gaine électrique, d’une arrivée d’eau, de gaz, ou d’hydrocarbure, alors espacez-les d’au moins 30 cm. Maintenant le plus important, il vous faudra signaler la présence de la gaine enfouie par un grillage avertisseur de couleur rouge. Cela vous permettra lors de futurs travaux de vous souvenir qu’une gaine est enterrée juste en dessous et vous éviterez une mauvaise surprise ! La longueur de ce grillage avertisseur doit être égale à celle de la gaine électrique enfouie plus bas.